Amadou Gon met fin aux rumeurs : « j’ai été testé négatif à deux reprises au Covid-19 »

Amadou Gon a rassuré ce 30 mars 2020, les Ivoiriens sur son état de santé. Le premier ministre a révélé qu'il a été testé négatif à deux reprises au Covid-19.

Après avoir été en contact avec une personne testée positive au , bien que ne présentant aucun symptôme, je me suis auto-confiné depuis le mardi 24 mars 2020, en ma résidence, conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé, () et aux mesures adoptées par le Gouvernement.

J'exprime ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui m'ont manifesté leur soutien et leur affection à cette occasion. Je tiens à rassurer les et tous les habitants de la Côte d'Ivoire, que j'ai été testé négatif à deux reprises, le jeudi 26 mars et le samedi 28 mars 2020.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « les gens qui refusent de respecter le couvre-feu sont des terroristes à l'arme bactériologique »

Je reste fortement engagé dans la lutte contre la propagation du dans notre pays. Je réaffirme ma détermination, ainsi que celle du Gouvernement à assurer, sous l'autorité du Président de la République, la meilleure protection sanitaire des Ivoiriennes et des Ivoiriens face à cette pandémie.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Lida Kouassi en colère contre le Gouvernement RHDP : « je persiste et je signe, les mesures ont été bâclées dès le départ »

Enfin, j'exhorte l'ensemble des populations à mettre en application les mesures de prévention adoptées par le Gouvernement afin de freiner l'évolution du Covid-19 en Côte d'Ivoire.

Written by Amadou Gon Coulibaly

Premier ministre de Côte d'Ivoire

Stéphane Kipré : « nous avons dépassé les 100 infectés au coronavirus, Ouattara s’offre un confinement de luxe avec ses proches à Assinie »

Covid-19 : un cas confirmé au Coronavirus à Gagnoa ?