Doumbia Major : « les gens qui refusent de respecter le couvre-feu sont des terroristes à l’arme bactériologique »

Doumbia Major considère les gens qui refusent de respecter les mesures de confinement face au Covid-19, comme des terroristes à l'arme bactériologique.

Quand un individu veut sciemment et de manière préméditée, tuer des centaines, voire des milliers de personnes, en refusant le , la quarantaine et le couvre-feu, ce serait aller dans son sens que de le mettre en prison où dans une cellule de commissariat où il pourra atteindre son objectif qui est contaminer d'autres personnes avec lesquelles il sera en contact.

Je ne suis pas favorable à l'emprisonnement de tels individus et je ne suis pas favorable aux amendes, car ce ne sont pas des amendes qu'ils ne paieront pas qui pourront arrêter des individus qui veulent faire du mal en contaminant d'autres personnes.

D'ailleurs dans notre pays, il n'existe pas d'adresses comme en Europe pour que la police puisse verbaliser nuitamment des contrevenants à une mesure de couvre-feu.

LIRE AUSSI: « Ouattara passe une grande partie de son temps à régler des problèmes que lui-même a créés » – Gnamien Konan

Il faut trouver d'autres moyens de dissuasion et d'autres moyens pour les neutraliser et les empêcher d'être nuisible à la vie d'autrui.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan à propos de Coronavirus en Côte d'Ivoire :  » gouvernement RHDP met la vie des Ivoiriens en danger »

Il faut considérer les gens qui refusent de respecter le couvre-feu et les mesures de confinement et de distanciation sociale, comme des terroristes à l'arme bactériologique, des « bacterio-terroristes », et il faut les traiter comme on traiterait des terroristes qui cherchent à porter atteinte à la vie d'autrui.

Written by Doumbia Major

Covid-19 en Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha apporte son soutien à Ouattara

Covid-19 : ce que l’on sait des Brésiliens, Allemands, Hollandais… rentrés frauduleusement à Sassandra