Gnamien Konan à propos de Coronavirus en Côte d’Ivoire :  » gouvernement RHDP met la vie des Ivoiriens en danger »

Gnamien Konan, Président de L@ Nouvelle Côte d'Ivoire interpelle le Gouvernement RHDP face à la menace du Coronavirus en Côte d'Ivoire.

« Je ne sais pas ce que fait exactement notre gouvernement face à la pandémie du , mais j'ai le sentiment que ses préoccupations actuelles sont vraiment ailleurs. Et c'est dangereux et risqué pour le pays. Oui à cet stade, il faut fermer provisoirement les établissements scolaires et les universités, réduire les regroupements de personnes. Ce que tous les pays font.

Pourquoi notre gouvernement ne le fait pas ?

LIRE AUSSI: Doumbia Major au PDCI : « vous participez au dialogue sur le code électoral dont va se servir cette CEI que vous ne reconnaissez pas »

Je soupçonne notre gouvernement d'avoir pour priorité la modification de la constitution et du code électoral. Il ne veut prendre aucune mesure qui puisse empêcher deux tiers du parlement de se réunir en congrès. Car le gouvernement ne pourra plus clairement modifier la constitution et le code électoral après le 31 mars ( art 2 du protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance).

LIRE AUSSI: ALERTE Coronavirus en Côte d'Ivoire : des braqueurs se font passer pour des agents du ministère de la Santé

Ainsi pour des calculs politiciens, le RHDP met la vie des en danger.
C'est plus qu'irresponsable. J'ai toujours dit qu'un pays, ce n'est pas une banque ou une entreprise. Pour le diriger, il faut l'aimer. L'aimer plus que soi même. »

Written by Gnamien Konan

Coronavirus : l’Algérie suspend ses vols avec la Côte d’Ivoire

Coronavirus au Liberia : le premier cas confirmé à Monrovia, George Weah ferme les frontières