Gnamien Konan, candidat à la Mairie de Bouaké: « je suis mis à la disposition du PDCI pour mener un combat »

Gnamien Konan, candidat du PDCI aux élections municipales à Bouaké est revenu sur l'intérêt que revêt ces échéances électorales du 2 septembre 2023.

« Toute la famille du PDCI est consciente de l'importance de ces élections. Nous, candidats, ne trouverons pas de mots assez forts pour mobiliser la famille PDCI en Côte d'Ivoire même au-delà pour ces élections qui arrivent. Ces élections de mon point de vue ne serviront qu'à préparer la grande échéance, l'élection présidentielle de 2025. », a indiqué .

Et d'ajouter « En réalité que peut bien faire un président de Conseil régional ou un maire en Côte d'Ivoire tant nous n'avons pas l'essentiel qui est la présidence de la République ? »

LIRE AUSSI: Affaire de fraude à la CEI : « Bédié et Simone Gbagbo avaient senti les odeurs des étrangers sur les listes » (Venance Konan)

Pour Gnamien Konan, l'heure de la mobilisation a sonné. « Pour ces élections nous avons besoin de nous mobiliser, de nous mettre tous ensemble derrière ceux qui ont été choisis. Il ne s'agit pas de notre personne, ne vous y trompez pas. Je me suis mis à la disposition du PDCI-RDA pour mener un combat. Si nous prenons le Gbêkê, il nous faut aussi prendre la capitale. Nous ne devons pas leur laisser la capitale de Gbêkê. Aussi longtemps c'est ce combat que je veux mener avec vous tous. », a expliqué l'ancien ministre de la fonction publique.

LIRE AUSSI : Radiation de Gbagbo de la liste électorale : 131 délégations du PPA-CI à l'assaut du pays

« Si nous remportons la mairie, c'est pour vous les militants, c'est pour le PDCI-RDA. C'est la victoire ultime du PDCI-RDA. Nos personnes n'ont pas d'importance dans ce combat. », a-t-il dit avant d'exhorter les militants à rester dignes et mobiliser. « Nous n'avons pas de prix, ne vendons pas notre dignité. Je compte sur vous, le PDCI-RDA compte sur vous. », a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

Régionales et municipales 2023: le FPI et le RHDP unissent leurs forces pour le Haut-Sassandra

Bondoukou: un coupeur de route tué par la gendarmerie, saisie de 21 téléphones portables