Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mai 2018, un commando armé se serait attaqué à la résidence de Bouaké, de l’ancien ministre Gnamien Konan, président du mouvement politique La Nouvelle Côte d’Ivoire, candidat potentiel à la présidentielle ivoirienne de 2020. Ci-dessous la déclaration de son mouvement. Attaque résidence Gnamien Konan.
Dans sa forfaiture, le commando a d’abord maîtrisé le vigile commis à la sécurité des lieux, a ensuite défoncé l’accès principal de la résidence avant de lui intimer l’ordre d’indiquer la pièce où se trouvait le président Gnamien Konan. Fort heureusement, à cette date, bien qu’annoncé à Bouaké, le président Gnamien Konan n’y était pas.
S’agit-il de simples bandits ? D’une intimidation ? D’un message d’avertissement en rapport avec les dernières prises de position du président Gnamien sur la corruption ? On ne saurait répondre avec précision à ces interrogations. En tout état de cause, le ministre Gnamien Konan a visiblement échappé à quelque chose de grave. Une plainte régulière a été déposée aux autorités policières de Bouaké.
« Si les auteurs de cette attaque entendaient faire taire le président Gnamien Konan, c’est peine perdue »
La Nouvelle Côte d’Ivoire Dénonce et condamne cette lâche attaque du domicile de son président. Elle déplore l’l’insécurité généralisée, sous diverses formes, dans le pays. Elle invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions appropriées pour assurer la sécurité des populations, de leurs biens en général et des hommes politiques de tous bords en particulier.
Si les auteurs de cette attaque entendaient faire taire le président Gnamien Konan, c’est peine perdue. La détermination de notre président à dénoncer, aujourd’hui, et à éradiquer, demain, la corruption, reste intacte.
Cellule de Communication de La Nouvelle Côte d’Ivoire
https://www.yeclo.com/gnamien-konan-corruption-invincible-dans-un-etat-cest-que-le-chef-de-letat-est-corrompu/