Municipales 2023: Gnamien Konan depuis Bouaké, « je viens pour aider mes parents à conserver leurs terres »

Le candidat du PDCI, Gnamien Konan, a lancé le 25 août 2023 officiellement de sa campagne sur l'esplanade de la maternité de Koko à Bouaké.

« Je veux mettre mes 34 ans d'expérience dans l'administration publique à la disposition de mes parents pour contribuer à la renaissance de la ville de  », a-t-il déclaré devant ses partisans qui étaient rassemblés en grand nombre pour écouter son « message d'espoir en un lendemain meilleur ».

La tête de liste « Union pour le développement de la commune de Bouaké » a saisi cette tribune pour lever un coin de voile sur les grands projets qu'il nourrit pour la ville de Bouaké. Le foncier, la réconciliation, le secteur éducation-formation, l'environnement, le sport, l'emploi et la sécurité occupent une place de choix dans ce projet de société.

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2023 – 2024 : les collèges privés de Dabakala ferment leurs portes aux élèves affectés de 6e

« Je viens à Bouaké pour aider mes parents à conserver leurs terres et à éviter de les brader. Je viens à Bouaké pour la réconciliation et la paix du cœur. Je viens pour faire de Bouaké la ville la plus écologique et la ville la plus verte de la Côte d'Ivoire. Je viens à Bouaké pour offrir l'opportunité aux jeunes et aux femmes d'apprendre un métier pour pouvoir s'insérer dans la vie professionnelle. Je viens faire de Bouaké la capitale du sport en Côte d'Ivoire. Je viens à Bouaké pour assurer la sécurité de mes parents. En un mot, je viens à Bouaké pour servir les populations », a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI : Bouaké : saisie record de cannabis à Kanawolo, un dealer arrêté

Le candidat de la coalition PDCI-PPACI aura en face de lui deux autres candidats pour cette confrontation électorale. Il s'agit, notamment, du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP, au pouvoir), Amadou Koné et un candidat indépendant, Honoré Kouamé Gbondo.

Written by Colombe Blanche

Municipales 2023 Boundiali : Mariatou Koné en campagne en avion

Municipales 2023: Amadou Koné, ses ambitions pour Bouaké