Municipales 2023: Amadou Koné, ses ambitions pour Bouaké

Le candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Bouaké, Amadou Koné, a dévoilé le 25 août 2023 ses ambitions pour cette commune.

Devant une foule de partisans amassés le long du boulevard du Carnaval, lieu de l'évènement, le porte-étendard du parti au pouvoir a affirmé sa volonté de bâtir un « Bouaké nouveau » où il fait bon vivre pour l'ensemble des habitants.

Cette ambition, il entend le réaliser grâce à un projet de société qui repose sur sept grands piliers que sont la bonne gouvernance basée sur la gestion inclusive et participative avec environ 50% de femmes représentées au sein conseil municipal, la promotion de l'économie locale, la réalisation d'infrastructures modernes et fiables et la préservation d'un environ sain.

LIRE AUSSI: Yopougon : Quelles sont les chances de succès de Bictogo ?

Les trois autres piliers sont relatifs au développement social, culturel et sportif avec l'éclosion de champions locaux dans toutes les disciplines, le renforcement de la sécurité, la promotion de l'industrialisation afin d'atteindre une contribution d'environ 10% au PIB contre environ 4% actuellement.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 : Bictogo dévoile son projet pour Yopougon

Trois listes de candidats seront opposées à cette élection du 2 septembre 2023 à Bouaké, à savoir la liste Rassemblement et Solidarité (RHDP), conduite par , la liste Union pour le développement économique de la ville de Bouaké, conduite par Gnamien Konan de la coalition PDCI-PPACI et une liste indépendante conduite Honoré Kouamé Gbondo.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023: Gnamien Konan depuis Bouaké, « je viens pour aider mes parents à conserver leurs terres »

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Régionales 2023 dans le Cavally : Anne Ouloto reçoit un grand coup de pousse