Bondoukou: un coupeur de route tué par la gendarmerie, saisie de 21 téléphones portables

Des éléments de l'Escadron et de la compagnie Bondoukou ont tué un coupeur de route sur l'axe de Kordjo-Fadji Douo.

Le mercredi 31 mai 2023, la Gendarmerie Nationale reçoit vers 15 heures une alerte relative à une attaque de coupeurs de route à environ 75 kilomètres de sur une piste villageoise, notamment sur l'axe de KORDJO-FADJI DOUO, dans sous-préfecture de TAGADI.

Des éléments de l'Escadron et de la compagnie Bondoukou se déportent immédiatement sur les lieux. Mais, les quidams avaient déjà pris la poudre d'escampette. Le détachement des gendarmes décident alors de faire une battue dans la zone afin de débusquer ces hors la loi. Profitant de la bonne collaboration des populations, les gendarmes retrouvent les malfrats dans les environs de la localité de Debango à 19 heures 45 mais sont accueillis par des tirs nourris.

LIRE AUSSI : Radiation de Gbagbo de la liste électorale : 131 délégations du PPA-CI à l'assaut du pays

La riposte ne se fait pas attendre. L'un des bandits est neutralisé après les échanges de tirs. Ses trois compagnons d'aventure ont profité de la pénombre pour se fondre dans la nature.

LIRE AUSSI: Toumodi : un gang de cinq braqueurs condamné à la prison à vie

Les éléments de maréchaussée ont par ailleurs saisi 21 téléphones portables, 03 batteries rechargeables de portables (power bank), 03 sacs et une (01) cagoule. Les recherches sont en cours pour appréhender les autres membres de la bande.

Written by Mohammed Ouattara

Gnamien Konan, candidat à la Mairie de Bouaké: « je suis mis à la disposition du PDCI pour mener un combat »

Inondation à Port-Bouët ce 2 juin 2023: montée des eaux au rond-point Akwaba