Bondoukou : une vingtaine de taxis communaux au gaz mis en fourrière

Des taxis ms en fourrière à Bondoukou © Crédit Photo AIP/DR

La police de Bondoukou a récemment pris des mesures pour assurer la sécurité des usagers de la route en mettant en fourrière une vingtaine de véhicules fonctionnant au gaz et manquant de documents légaux.

Selon le Colonel divisionnaire – major de police, Bouadou Blaise Angbonon, cette action vise à combattre l'incivisme dans le secteur du transport dans la région.

Environ 14 véhicules sans documents tels que la carte grise, la visite technique, l'assurance et la vignette, ainsi que 4 taxis roulant au gaz, ont été arrêtés lors de cette opération, a confirmé le Colonel divisionnaire – major de police.

M. Bouadou a également exhorté les habitants à éviter l'utilisation du gaz comme source d'énergie, soulignant que cela est interdit et que la possession de documents légaux pour les véhicules est essentielle pour assurer la sécurité sur les routes.

Les propriétaires des véhicules saisis seront tenus responsables en vertu de la loi et sont appelés à régulariser leur situation, a ajouté l'officier.

La rédaction vous conseille

Cette initiative de contrôle s'inscrit dans le cadre de l'opération épervier 9, visant à renforcer la sécurité des biens et des personnes dans la région en mobilisant les forces de la gendarmerie nationale, de la police nationale et des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI).

Lancement d'une opération de sécurisation

Lors du lancement de cette opération à la préfecture de police de le mardi 12 décembre 2023, le Colonel divisionnaire – major de police a encouragé les commandements des forces de défense et de sécurité à collaborer étroitement pour le bien-être et la tranquillité des populations dans le cadre de cette initiative nationale de sécurisation des biens et des personnes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Patrick Achi à Harvard

Patrick Achi entame une série de cours et de conférences à Harvard, États-Unis : des images

Rainfort Kalaba

Zambie : décès de Raifort Kalaba, ancien joueur du TP Mazembe