Covid-19 : ce que l’on sait des Brésiliens, Allemands, Hollandais… rentrés frauduleusement à Sassandra

Qui sont-ce 17 touristes de différentes nationalités confinés à Vodiéko ? Comment sont-ils rentrés à Sassandra face aux mesures prises contre Covid-19 ?

« C'est sur recommandation de ma fiancée italienne qui se trouve actuellement au que ces touristes sont arrivés jusqu'à ma plage.  Nous sommes en contact avec les touristes depuis toujours. C'est notre travail », a indiqué Tailly Patrice, guide touristique. Ces 17 touristes sont de sept nationalités, dont cinq brésiliens, cinq allemands, trois hollandais, un irlandais, un espagnol et un autrichien.

Après constat de leur présence dans ce village, le préfet de a mobilisé, mercredi, les forces de l'ordre, la police et la gendarmerie, le personnel de la santé afin de prendre les dispositions nécessaires pour leur .

Leurs passeports ont été enregistrés et chaque jour, des agents de la santé et de l'hygiène se rendent sur les lieux, accompagnés des forces de l'ordre pour une surveillance de leur cas.

LIRE AUSSI: Coronavirus au Maroc : un deuxième décès et un nouveau cas liés au Covid-19

Ces touristes affirment n'être pas rentrés frauduleusement à Sassandra. « Nous sommes en depuis le mois de janvier. Et nous sommes partis du Maroc. c'est de la que nous sommes rentrés en côte d'Ivoire par la voie normale. On a circulé normalement sans qu'un agent de la sécurité nous fasse obstacle. Nous avons nos papiers en règle, et nous sommes touristes, nous ne propageons pas le .” a déclaré Caine Ito touriste brésilien assisté de Carlos Tagardo, espagnol, tous deux membres de la caravane confinée à Sassandra.

LIRE AUSSI: Coronavirus à Sassandra : 18 Italiens rentrés frauduleusement en Côte d'Ivoire arrêtés

« Ces touristes ne sont pas des voyous. Ils voyageaient et se sont retrouvés en Côte d'Ivoire en pleine mesure de confinement. Il faut les traiter avec délicatesse, prendre les dispositions de leur confinement et prendre attache avec leur différentes ambassades pour voir s'il y a lieu de les convoyer dans des lieux plus sûrs », a affirmé, Lamine Coulibaly préfet de la région du Gbôklè, prefet de Sassandra.

Written by Véronique Fortes

Doumbia Major : « les gens qui refusent de respecter le couvre-feu sont des terroristes à l’arme bactériologique »

Traitement Covid-19 : le Burkina se lance dans la Chloroquine et l’Apivirine