Augmentation du prix de la viande en raison de Coronavirus en Côte d’Ivoire : que fait Gouvernement ?

Face à l'augmentation du prix de la viande en raison du Coronavirus, le Gouvernement ivoirien a invité les commerçants au respect des prix officiels fixés.

« Depuis l'annonce des mesures prises par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie liée au (Covid- 19), il est constaté une augmentation anarchique des prix des denrées alimentaires, notamment de la viande sur les marchés. », explique le communiqué.

Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, et le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, rappellent aux acteurs de la filière bétail-viande « qu'aucune pénurie n'ayant été constatée dans l'approvisionnement des marchés en viande, ces augmentations ne sont pas justifiées ».

LIRE AUSSI: La viande rouge bien ou mal pour la santé ?

Par conséquent, tout contrevenant à cette disposition s'expose à la rigueur de la loi, ont prévenu les deux ministres.

Cinq nouveaux cas ont été confirmés positifs au Coronavirus en Côte d'Ivoire portant le nombre de malades à quatorze dont un guéri, selon le dernier bilan officiel.

LIRE AUSSI : Le poulet d'Agnibilékrou impropre à la consommation

Augmentation du prix de la viande en raison de Coronavirus en Côte d'Ivoire : que va fait Gouvernement ?

Written by YECLO.com

Coronavirus : couvre-feu au Burkina Faso

Abel Djohoré, cadre du RHDP à propos d’Amon-Tanoh : « sa démission arrive au moment où nous avons besoin de cohésion dans la maison »