Coronavirus – Adama Bictogo depuis Agboville : « mes frères Guikahué, Simone, Affi… le temps est venu pour cesser nos querelles »

Adama Bictogo était le 29 mars 2020 à Agboville où il a appelé les leaders politiques à l'union sacrée dans la lutte contre coronavirus en Côte d'Ivoire.

«Je ne suis pas ici pour faire la politique. Je ne suis pas venu rencontrer les militants du . Je suis venu rencontré mes parents d'. Je suis venu parce que l'heure est grave et que nous nous devons d'être solidaire. Je suis venu à la suite du gouvernement vous apporter mon soutien. Nos populations doivent sentir que nous sommes là pour elles à tous moments », a lancé dimanche le 29 mars 2020 depuis Agboville.

Avant d'ajouter, « cette maladie nous impose d'être solidaire. Il n'y a pas de place pour les actes isolés et politiques. Il n'y a pas de place pour l'orgueil et les calculs politiques en cette période. Il faut être solidaire tout simplement. Et je suis là, en tant que fils d'Agboville, pour apporter ma solidarité à mes parents».

LIRE AUSSI: Coronavirus Tiassalé : un Pasteur aux arrêts pour avoir défié Ouattara, traitant les mesures contre Covid-19 comme l'œuvre du diable

Avant d'appeler les leaders politiques à l'union sacrée face au , « d'ici, je lance un appel à mes frères Georges Armand Ouégnin, Kakou Guikahué, , Affi N'guessan et tous les autres à observer, à mener bataille ensemble loin de la politique contre cet adversaire qui nous menace tous. Il est temps qu'on arrête tout pour nos populations. Le temps est venu pour que cessent toutes nos querelles et nos divergence pour réfléchir ensemble afin de venir à bout de cette maladie. L'heure est grave, et cette situation est plus importante que ce qui nous divise».

Written by Adama Bictogo

Le premier décès dû au coronavirus en Côte d’Ivoire est une femme de 58 ans

Coronavirus – Abidjan s’isole du monde ce 30 mars 2020 : à quand le corridor humanitaire ?