Coronavirus Tiassalé : un Pasteur aux arrêts pour avoir défié Ouattara, traitant les mesures contre Covid-19 comme l’œuvre du diable

Le maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a ordonné le 29 mars 2020, à l'arrestation du prophète Abdoulaye N'dao pour violation des mesures contre Coronavirus.

Le dimanche 22 mars, le maire Assalé Tiemoko, avait ordonné l'interpellation d'un Pasteur qui, en violation des mesures édictées par le gouvernement, avait rassemblé les fidèles de son église pour une messe et, prétextant que les mesures annoncées étaient l'œuvre du diable , ordonnait à ses fidèles de se saluer et autres gestes interdits.

Il s'agit de Abdoulaye N'dao, se disant Pasteur et fondateur de l'église « Mission Internationale de délivrance et d'évangélisation pour Christ ».

LIRE AUSSI: Assalé Tiemoko dépose ses valises au RHDP : le maire de Tiassalé donne des précisions

Interpellé en train d'embrasser, de saluer ses saluer les fidèles mains à mains et interrogé dans les locaux de la police de , il avait prétendu n'être pas informé ni de la maladie du Covid 19, ni des mesures prises par le gouvernement.

Il lui a été alors donné de sages conseils et il a été prié de ne plus recommencer et de servir de porte-parole du gouvernement et des autorités locales, auprès de ses fidèles, pour le respect des mesures édictées. A la suite de ses conseils, il a été libéré.

LIRE AUSSI: Assalé Tiemoko à Kyria Doukoure : « fais ton cinéma, tu ne peux intéresser que le PDCI et ses alliés »

Ce dimanche 29 mars, quelle ne fut la surprise des autorités municipales, de découvrir que le serviteur de Dieu, non seulement n'a passé aucun message de sensibilisation auprès des fidèles, mais en plus, en violation des consignes, il a encore ouvert les portes de son église pour une autre messe en violation des gestes interdits et mesures annoncés .

Le maire Assalé Tiemoko qui s'est rendu sur le terrain, a immédiatement ordonné son interpellation et le préfet et le substitut résident du procureur ont été informés.

Le « prophète » Abdoulaye N'dao » a passé la journée en garde à vue et sera présenté au parquet, ce lundi 30 mars.

LIRE AUSSI: Coronavirus, violence policière lors du couvre-feu… : Ange Kessi invite les forces de l'ordre à la discipline

Le maire a ordonné la fermeture jusqu'à nouvel ordre, des portes de l'église.

Signalons qu'en dehors de cet indiscipliné notoire, tous les autres hommes de Dieu, regroupés au sein de l'Association des Pasteurs évangélistes de Tiassalé (Apetia), et les responsables des autres confessions religieuses, tant chrétiennes que musulmanes, observent rigoureusement les mesures édictées par le gouvernement.

Written by YECLO.com

COVID-19 Niger : le nombre de cas confirmés s’élève à 22 dont 3 décès

Coronavirus – Grève des agents de santé relative aux équipements et primes : la réaction d’Aka Aouélé