Assalé Tiemoko à Kyria Doukoure : « fais ton cinéma, tu ne peux intéresser que le PDCI et ses alliés »

Le maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko, apporte une réponse à l'invitation de Kyria Doukoure à débattre de l'actualité politique du PDCI.

Il semblerait qu'un certain ou une certaine Kyria Doukoure aurait pondu une publication dédiée à ma personne et dans laquelle il ou elle m'inviterait à un débat sur Facebook.
Je voudrais lui dire que je ne discute plus avec les avatars et encore moins avec les hermaphrodites.

C'est sur le terrain que les choses se passent. Je voudrais l'informer que voilà dix ans qu'aucun cadre du PDCI n'a mis les pieds dans la sous-préfecture de Morokro (TIASSALE), moins de 150 km d', près de 10 mille électeurs. C'est une information. On ne reste pas à Abidjan pour dire qu'on va gagner les élections.

LIRE AUSSI: « L'idée de faire payer les CNI par les partis politiques pour leurs militants est une idée du PDCI »

Les grandes théories, les grandes envolées lyriques acclamées par la cour, ne m'intéressent pas. Fais ton cinéma Kyria, tu ne peux intéresser que les militants du Pdci et ses alliés. Tu ne ramènes aucun autre électeur, d'un autre bord, au Pdci par ton sophisme. Je vous pose une question de fond: Vous boycottez ou vous y allez, quand vous avez fini de faire du sophisme ? Quelle est la stratégie sur le terrain?

Moi, je suis plus utile à tous les partis politiques que leurs sophistes sur Facebook. Si j'appelle les populations de Morokro, de , à voter pour le Pdci, en plus des militants convaincus du Pdci, plus de 70% parmi les autres, répondront favorablement à cet appel. Si je les appelle à voter pour le Fpi, en plus des militants convaincus du Fpi, plus de 70% parmi les autres répondront favorablement à cet appel.

LIRE AUSSI: Guikahué révèle : « ces cadres qui sont partis au RHDP veulent revenir ; beaucoup d'entre eux tapent à la porte du PDCI »

Si je les appelle à voter pour le , ce sera le même résultat. C'est exactement ce qui s'est passé aux dernières élections régionales. Pourquoi? Parce que voilà dix ans que je suis aux côtés de ces populations, que j'essaie de trouver des solutions concrètes à leurs problèmes, que je les aide à avoir de l'eau potable, a avoir des routes, de la lumière (énergie solaire), à avoir accès aux information via des télévisions solaires que j'installe, à renforcer les capacités de leurs enfants en classe d'examen, à les aider à se soigner, etc.

LIRE AUSSI: « C'est Laurent Gbagbo qui regardait le dos des nageurs. Ouattara lui, te prend dès que tu achètes le maillot de bain »

Il n'ya que cela qui compte pendant une élection. Non le sophisme. J'invite tout le monde au pragmatisme et à sortir de l'émotion.Le jour où vous comprendrez le sens profond de mes publications, il sera malheureusement trop tard. A bientôt sur le terrain et, à visage découvert. A qui on doit proposer autre-chose que du sophisme.

Written by Assalé Tiemoko

Menace terroriste en Côte d’Ivoire : les armées ivoirienne et américaine évaluent les risques

Un cadre du PDCI à Gon : « si les CNI sont gratuites dans le Poro, alors elles devraient l’être dans toutes les régions de Cote d’Ivoire »