Coronavirus Burkina Faso : 27 nouveaux cas ce 28 mars 2020, soit un total de 207

Selon le SIG, le Burkina Faso a enregistré ce samedi 28 mars 2020, 27 nouveaux de coronavirus portant le nombre total à 207.

La situation de la maladie à au à la date du 27 mars 2020 se présente comme suit: 9 guérisons, portant à 21 le total des guérisons, 27 nouveaux cas confirmés dont 22 à Ouagadougou, capitale du pays, 2 décès, dont un à Ouagadougou et l'autre à Bobo-Dioulasso portant à le total décès à onze », indique le SIG.

« Ainsi depuis le 9 mars 2020, 207 cas ont été confirmés dont 66 femmes et 141 hommes », indique le SIG.

LIRE AUSSI: Vaccin contre le COVID-19 : « la phase d'essais cliniques annoncée pour la mi-avril »

Le gouvernement « tient a remercier tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à coronavirus ». Il invite par ailleurs tous les acteurs de la santé du secteur public et privé à prendre en charge les malades à coronavirus comme le recommandent les directives.

LIRE AUSSI: Burkina: attaque du détachement de gendarmerie de Oursi, 5 gendarmes et 5 civils tués

Le gouvernement du Faso appelle les populations à respecter la mesure de quarantaine des villes touchées afin de briser la chaîne de transmission de la pandémie.

Written by Karine Kamatari

Covid-19 : les USA rapatrient ses ressortissants de la Côte d’Ivoire, voici ce qui se passe

Le pro-Soro, Mamadou Traoré à propos de Ouattara à Assinie avec sa famille en plein Covid-19 : « des gouvernants frayalistes… »