Burkina: attaque du détachement de gendarmerie de Oursi, 5 gendarmes et 5 civils tués

5 gendarmes et au moins cinq civils ont été tués le 4 novembre 2019 lors d'une attaque contre le détachement de gendarmerie de Oursi au Burkina.

Selon des sources sécuritaires, l'attaque a été menée lundi vers 03h00 (locales et GMT) par plusieurs dizaines d'individus armés. Après plusieurs heures d'échanges de tirs, les assaillants ont réussi à pénétrer dans le camp, faisant cinq gendarmes tués.

Selon une autre source sécuritaire, les civils tués sont des travailleurs d'une société privée.

Un renfort a été déployé sur les lieux mais les assaillants s'étaient déjà repliés, après avoir également occasionné de nombreux dégâts matériels.

LIRE AUSSI: Le Burkina, 1er pays d'Afrique de l'Ouest à basculer définitivement vers la TNT

Cette attaque survient la veille d'une rencontre à du conseil des ministres du G5 Sahel sur la mise en œuvre des décisions prises lors d'un sommet extraordinaire tenu en mi-septembre à Ouagadougou.

Dimanche quatre personnes, dont le député-maire de , ont été tuées dans une embuscade sur l'axe Djibo-Namssiguia, au nord du Faso.

LIRE AUSSI: Coup d'Etat en préparation au Mali ? La réponse d'IKB

Ce pays est pris depuis près de cinq ans dans une spirale de violences attribuées à des mouvements jihadistes, certains affiliés à Al-Qaïda et d'autres au groupe .

Written by Hind Talha

Guinée: nouvelle manifestation sanglante contre Alpha Condé

Suspension d’Afrique Media, Ange Grah à Ouattara: où est la gloire à ne s’en prendre qu’aux faibles ?