Coronavirus au Congo : le nombre de cas confirmés passe à 19

15 nouveaux cas confirmés du Coronavirus au Congo, a annoncé le vendredi 27 mars 2020, Thierry Moungalla, porte-parole du gouvernement congolais.

« 15 nouveaux cas ont été confirmés ; ce qui porte à 19 le nombre de cas confirmés du en  », a annoncé le ministre congolais, dans un compte rendu du conseil des ministres.

« Il semble établi qu'il existe à présent des contaminations locales dont le nombre reste à préciser », a-t-il ajouté, soulignant que « devant la gravité de l'accélération de la pandémie au , le président Denis Sassou N'Guesso va s'adresser demain à la nation ».

LIRE AUSSI: Coronavirus : « un dépistage systématique aux Ivoiriens » l'une des solutions pour sauver la Côte d'Ivoire

Depuis la confirmation des quatre premiers cas de coronavirus au Congo, le gouvernement congolais a décidé de la fermeture de toutes les frontières, terrestres, fluviales, maritimes et aériennes, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI: Covid-19 : faut-il mettre tous les Ivoiriens qui ont des contacts avec des Chinois en quarantaine ?

Le gouvernement congolais a approuvé le même jour un plan de riposte de la pandémie du coronavirus, d'un coût de 21 milliards de FCFA. La République du Congo a déclaré son premier cas confirmé de coronavirus le 14 mars.

Written by Hind Talha

Mahamadou Issoufou, Président de la république du Niger

COVID-19 : le Niger décrète l’état d’urgence sanitaire

Gnamien Konan : « quand je serai Président, tous les dons des Ministres, DG… feront l’objet d’un rapport de l’inspection générale des finances »