Coronavirus en Côte d’Ivoire : nouveaux horaires pour l’administration publique

En raison du couvre-feu lié à la pandémie du Coronavirus, l’administration publique de Côte d’Ivoire travaillera désormais de 8h00 à 14h00.

Les heures de travail dans l’administration publique en Côte d’Ivoire passent désormais de 8h00 à 14h00, sans interruption, en raison du couvre- feu lié à la crise sanitaire du Coronavirus (COVID-19), selon un arrêté pris mercredi 25 mars 2020 par le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly.

Le ministre informe que pendant toute la durée de la crise du coronavirus, les services doivent être organisés pour tenir compte des mesures sanitaires arrêtées par le gouvernement, notamment la distanciation d’au moins un mètre entre les agents dans un bureau.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Côte d’Ivoire : et si les supermarchés interdisaient l’entrée aux clients fiévreux ?

A ce titre, il est prescrit le travail par roulement dans les services, avec le système de la double vacation.

Chaque ministère est ainsi responsable de la bonne organisation et de la continuité du service public dans son secteur d’activités.

Titrologie 25 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne

Avant la situation de coronavirus dans le pays, les horaires de travail dans l’administration, les Etablissements Publics Nationaux (EPN) et les collectivités locales étaient le matin, de 7h30 à 12h30, et l’après-midi, de 13h30 à 16h30.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article