Coronavirus : en France, les rassemblements de plus de 1 000 personnes interdits

Afin d'éviter la propagation du coronavirus, la France a décidé d'interdire tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sur le territoire.

Le gouvernement français, pour freiner la propagation du , a interdit tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sur l'ensemble du territoire.

« A l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits » a annoncé le ministre français de la Santé, , à la sortie d'un conseil de défense à l'Elysée, le troisième depuis l'apparition du virus en décembre 2019.

LIRE AUSSI : Miss Univers 2019 : la plus belle femme du monde est noire

Au départ, seuls les rassemblements de plus de 5 000 personnes étaient interdits, ce qui a entraîné de nombreuses annulations de salons (Mondial du tatouage, Salon du Livre), concerts, spectacles et représentations sportives.

Un arrêté publié samedi 7 mars 2020 avait ramené la durée de l'interdiction au 15 avril 2020, contre le 31 mai 2020 initialement.

La barre du millier de cas d'infectés au coronavirus a été franchie dimanche 8 mars 2020 en .

LIRE AUSSI : Les dessous de la non-candidature de Ouattara

A la suite de la décision du gouvernement français, le ministre allemand de la Santé, , a également appelé dimanche 8 mars 2020 à l'annulation « jusqu'à nouvel ordre, des événements de plus de 1 000 personnes ». L', comme la France, a dépassé le seuil de 1 000 cas d'infectés au coronavirus.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Modification de la Constitution : Jeannot Ahoussou et Amadou Soumahoro ont fait le boulot

Un grand réseau de « Brouteurs » ivoiriens démantelé en France