Coronavirus : Marine Le Pen prévient, « aucun dirigeant africain ne sera accepté dans nos hôpitaux »

Malan Aka commente une déclaration de Marine le Pen selon laquelle « aucun dirigeant africain ne sera accepté dans les hôpitaux français face au Coronavirus ».

J'ai lu ces propos de Marine Le Pen sur le mur de Evra Yaohirou, avec pour source, The Telegraph.
« Aucun dirigeant africain ne sera accepté dans nos hôpitaux. Ils ont eu 60 années derrière eux pour disposer des hôpitaux dignes ! » (Marine le Pen)

MON COMMENTAIRE :
Si ces propos sont avérés, alors Marine Le Pen a parfaitement raison. Si en 60 ans, les dirigeants africains n'ont pas :
– construit d'hôpitaux super équipés alors qu'ils ont des milliers de milliards dans les paradis fiscaux en Europe et en Asie ;
– fait développer la science ici en ;
– instauré la vraie démocratie pour améliorer la gestion de nos États.

Si en 60 ans tout cela n'a pas pu être possible, c'est que ce sont les Africains eux-mêmes qui l'ont souhaité. Nos populations ont été passives, et ont refusé de prendre leurs responsabilités face à la médiocrité de leurs dirigeants. Nos populations ont accepté que ces dirigeants leur fassent perdre 60 années de leur vie sans pour autant avoir apporté le développement.

LIRE AUSSI : Coronavirus – Paiements des salaires des fonctionnaires pour mars 2020 : voici ce que décide le Gouvernement

Nous sommes tous complices des turpitudes de nos dirigeants. Nous avons accepté et développé le tribalisme, le népotisme et le favoritisme autour de la gestion du bien commun à nos peuples. Nous les laissons faire.

Dans les pays avec des dirigeants patriotes, l'incident sur les quarantaines de l'INJS depuis l'aéroport n'aurait pas eu lieu.

Si nos populations étaient responsables, elles auraient réagi efficacement à cette situation pour apporter un signal fort à tous les pays d'Afrique. Malheureusement, elles ont accepté que ces milliardaires (qui les volent au quotidien) mettent leur vie en danger au nom de leur piètre croyance en des partis politiques.

L'autre problème de l'Africain, c'est qu'il n'aime pas qu'on lui dise la vérité. Et cette vérité, c'est Marine le Pen qui l'a. Alors merci de nous débarrasser de vos lamentations.

LIRE AUSSI : Coronavirus – Un pro-Gbagbo tacle le RHDP : « vous prenez des mesures que vous-même n'êtes pas capable de respecter »

Frères et sœurs, je vous en supplie. Insistez pour que vos enfants aillent tous à l'école. Mettez-y les moyens pour leur réussite scolaire. Et même si certain d'entre eux devaient s'arrêter en cours de route, il faut qu'ils s'assurent d'avoir le niveau minimum pour réfléchir correctement et brillamment.

Car il ne faudrait pas que des personnes décident impertinemment de leur avenir sans conscience aucune. Pour réussir les grandes luttes, il faut d'abord réussir celle de l'alphabétisation de nos peuples. Car les luttes se gagnent avec les pures consciences et non avec les pires consciences.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Malan Aka

Présidentielle 2020 : Albert Flindé et les cadres de l’UDPCI se désolidarisent de Mabri

COVID-19 en Afrique le bilan du 21 mars 2020 : 39 pays touchés 1.021 cas confirmés