Côte d’Ivoire: 2 militaires abattus par des coupeurs de route à Kossam

Deux militaires ont été abattues par des coupeurs de route, le jeudi 20 juin 2019, près de la localité de Kossam dans le département de Téhini.

Il s’agirait d’hommes en tenue à bord d’une moto dont les identités n’ont pas été révélées. Elles seraient en route vers un poste d’observation avancé, afin d’assurer leur service. C’est en abordant le virage débouchant sur la localité de Kossam qu’elles auraient été surprises par la présence de coupeurs de route qui depuis 6h du matin, opéraient dans la zone en prenant en otage des passagers de véhicules et autres motocyclistes.

Après les avoir criblés de balles  les bandits ont aussitôt déserté les lieux. Un ratissage systématique lancé par l’armée et l’escadron de gendarmerie de Bouna, est en cours dans la zone, a-t-on appris.

A LIRE AUSSI : Bouna: il vole une moto après une passe chez des prostituées

En Mars 2018, un élément de la garnison de Bouna avait été abattu par six hommes encagoulés entre les localités de Kounzié et Dorovitan dans le département de Doropo. En Mars 2019, Un agent du bataillon de sécurisation de l’Est (BSE) de Bondoukou, a été également tué au cours d’un échange de tirs avec des coupeurs de route sur l’axe Bania-Léomidouo, dans le département de Bouna.

Personnalités liées avec l’article