Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en France samedi pour les obsèques de sa belle-fille, Louise Ouattara

Alassane Ouattara lors de son discours à la Nation le lundi 31 décembre 2018

Décédée à Abidjan, les obsèques de auront lieu en France ce samedi 13 avril dans le village de Sainte-Alvère dans la commune nouvelle de Val-de-Louyre-et-Caudeau, près de Bergerac, en Dordogne.

, le président ivoirien fera le déplacement en France pour celle qui fut l’épouse de son fils . Âgée de 48 seulement, Louise Ouattara a succombé à une crise de paludisme en Côte d’Ivoire, le 5 avril.

Du fait de sa position dans la zone intertropicale de l’Afrique, la Côte d’Ivoire est soumise à de nombreuses maladies infectieuses et parasitaires dont le malaria. Ce dernier est devenu un problème de santé publique du fait de son taux élevée, de sa gravité et des conséquences qu’il engendre. Face au fléau le gouvernement en a fait son cheval de bataille.


Le jet transportant le corps avait atterri mardi à l’aéroport de Bergerac – Roumanière

Le corps de Louise est arrivé mardi en France

L’avion aux couleurs de la République de Côte d’Ivoire et transportant le corps de Louise Ouattara a atterri mardi 9 avril à l’aéroport de Roumanières, à Bergerac.

Il est arrivé en fin d’après-midi, sur le tarmarc de l’aéroport avec comité d’accueil en bonne et due forme, peu de temps après un avion militaire en exercice.

Cet avion aux couleurs ivoiriennes a intrigué la presse locale dont le quotidien Sud-Ouest qui s’est même demandé : quel est cet avion aux couleurs de la Côte d’Ivoire ?

Même si aucune délégation officielle n’a été annoncée selon nos confrères français, « l’avion transportait des membres de la famille du président ivoirien Alassane Ouattara en visite privée. »

D’origine néerlandaise Louise Ouattara avait des attaches en France en Périgord, précisément à Sainte-Alvère, où ses parents ont acquis une maison.

Personnalités liées avec l’article