Côte d’Ivoire : Décès de Louise Ouattara, belle fille du Président

Louise et David Ouattara lors de la campagne électorale du Président Alassane Ouattara, en octobre 2015, à Abidjan


La famille du président de la République vient d'être frappée par un deuil. En effet, Louise Ouattara, épouse du fils du président, David Dramane Ouattara est décédée le vendredi 5 avril 2019 soir à à l'âge de 48 ans.

La belle fille du Président de la république d'origine hollandaise, est décédée le vendredi 5 avril d'un palu fulgurant (hépatomégalie) un ‘'palu grave'' après trente ans de vie de couple. Les deux se sont rencontré depuis le lycée et ne se sont plus quittés.

A lire aussi : Mort du MDL Modi Rivarol Amaffou : Suicide ou assassinat à Toroguhé ?

Discrète, elle a été aperçue quelques fois auprès de son époux lors de cérémonies mais elle ne se rendait surement pas du mal qui la rongeait. Prise d'un malaise, elle a été transportée d'urgence à l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et elle n'a pu être sauvée.
Notons que du point de vue de la morbidité, la maladie représente la première cause de consultation et d'hospitalisation dans les centres de santé du pays. Aucune catégorie de la population n'y échappe, aussi bien les enfants que les adultes mais ce sont les enfants et les femmes enceintes qui payent le plus lourd tribut.

Du fait de sa position dans la zone intertropicale de l', notre pays est soumis à de nombreuses maladies infectieuses et parasitaires dont le malaria. Ce dernier est devenu un problème de santé publique du fait de son taux élevée, de sa gravité et des conséquences qu'il engendre. Face au fléau le gouvernement en a fait son cheval de bataille.

Karina Fofana

Written by Karina Fofana

Marche verte des enseignants-chercheurs de l'université de Cocody, le 21 février 2019

Rentrée académique 2019 à l’université : Voici les exigences du Codec

Côte d’Ivoire : Le PDCI menacé de disparition va célébrer ses 73 ans