Côte d’Ivoire – Algérie : un supporter algérien fauche et tue une femme avec sa voiture à Montpellier en France

Une femme a été percutée et tuée à par la voiture d’un supporter algérien qui fêtait la victoire de l’ à la CAN 2019, le 11 juillet 2019.

Les Algériens célébraient la qualification de l’Algérie pour les demi-finales de la CAN 2019 dans plusieurs villes de France avec beaucoup de débordements.

LIRE AUSSI: Décès – Mel Théodore est mort ce jeudi 11 juillet 2019

C’est lors de ces débordements qu’une famille a été fauchée ce jeudi 11 juillet au soir par un supporter algérien en voiture dans le quartier de la , à Montpellier (Hérault). La mère de famille de 42 ans est morte sur le coup, son enfant de un an est polytraumatisé, et sa fille de 17 ans souffre de multiples fractures des membres inférieurs. Le bébé a été transporté en urgence absolue à l’hôpital.

Le supporter qui roulait « à vive allure » a perdu le contrôle de son véhicule, selon une source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue. En tout 17 villes ont été touchées par ces débordements.

LIRE AUSSI: Le taux de réussite au Bepc à la Une de la presse béninoise du 14 juin 2019

Rappelons que l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a été éliminée de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa défaite aux tirs au but face à l’Algérie jeudi au stade de Suez en match d’élimination directe comptant pour les quarts de finale.
Les Algériens ont réussi quatre tirs contre trois pour les Ivoiriens. Après 120 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité (1-1).

LIRE AUSSI: BEPC 2019: le taux d’admis dans la DREN de Bouaflé

L’Algérie a ouvert le score à la 20ème minute de jeu par Feghouli avant d’être rejoint au score par la Côte d’Ivoire sur un but de à la 62ème minute de jeu.
L’Algérie croisera en demi-finale le Nigeria. La 3é édition de la CAN se tient en Egypte où la finale est prévue le 19 juillet.