Côte d’Ivoire: campus France ouvre à l’université de Bouaké

Campus France a ouvert, le jeudi 20 juin 2019, une antenne à l'université de Bouaké, pour faciliter la tâche aux étudiants .

Cette antenne de Campus , la première à l'intérieur du pays,  est désormais fonctionnelle et entrera dans sa phase décisive avec l'inauguration officielle faite en présence de l'ambassadeur de France. Elle accueillera les étudiants de l'intérieur du pays notamment Bouaké, , et de .

«Il s'agit d'un pas de franchi pour nos étudiants qui aspirent à aller faire des études en France»

La présence de cette antenne de Campus France réduira les coûts et les risques liés au déplacement des étudiants à pour la préparation de leurs dossiers d'accession aux universités et grandes écoles françaises. Ils peuvent tout faire directement sur place.

A LIRE AUSSI : BEPC 2019: des téléphones portables saisis à Séguéla

«Il s'agit d'un pas de franchi pour nos étudiants qui aspirent à aller faire des études en France», s'est réjoui le président de l'université de Bouaké, Poamé Lazare. L'université elle-même”, a-t-il souligné,  en tire quelque chose par rapport à la réputation qu'elle est en train de se faire et qui vient d'être ainsi doublée.

Campus France maintenant à l'université de Bouaké

«L'ouverture de cette antenne de campus France à Bouaké est aussi un symbole que la France est ouverte.», a indiqué l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, . Il a annoncé un objectif de 1000 étudiants par an, au cours des trois prochaines années, qui iront continuer leurs études en France à partir de cette antenne.

«L'ouverture de cette antenne de campus France à Bouaké est aussi un symbole que la France est ouverte.»

La cérémonie été marquée par la signature d'un accord de coopération par l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson, et le président de l'université de Bouaké, Poamé Lazare.

Written by Christian Binaté

Macky Sall citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Ehui Odette (Présidente des femmes akans pour la paix): « nous invitons le président Bédié à mettre un peu d’eau dans son vin »