Côte d’Ivoire: ces attitudes démoniaques dans la politique

Said Penda dénonce « les attitudes démoniaques dans la politique » en Côte d'Ivoire. Des militants qui souhaitent la mort des militants du camp adverse.

Des pro-gbagbo qui, aigris d'avoir perdu le pouvoir, se sont réjouis de l'accident du bus qui a plongé du pont d';

Ceux d'entre eux qui priaient et ont même exprimé sur les réseaux sociaux leur souhait de voir le 3e pont d'Abidjan s'écrouler et faire des centaines, voire des milliers de morts…(les morts n'auraient-ils été que des pro-Ouattara ? Et même si toutes les victimes n'avaient été que des pro-Ouattara c'est quoi cette politique où on imagine jusqu'à l'élimination physique de son adversaires ?);

Bédié qui ne voit les ressortissants du nord de la Côte d'Ivoire et les partisans de Ouattara qu'en étrangers (Burkinabé, Maliens, Guinéens, etc)…

LIRE AUSSI: Gala Kolebi sur le sextape d'Heritier Watanabé: « Il mérite la prison pour la dégradation de l'image de la fille »

On a même vu une comédienne ivoirienne bien connue, une pro-gbagbo, se réjouir de la mort de l'épouse du fils du président Ouattara.

C'est quoi cette politique ivoirienne qui rime avec le manque d'empathie et qui atteint des degrés de déshumanisation inimaginable ? Et dire que la quasi-totalité de ceux qui ont ces comportements de démons se disent croyants.

LIRE AUSSI: Quand Ouattara termine ce que Bédié et Gbagbo ont commencé

Nous avons vu Ouattara dans l'opposition et je veux bien que l'on me donne la moindre preuve de ce genre de comportement démoniaque, où l'on en arrive à se réjouir d'une situation qui plonge son adversaire dans une profonde tristesse. J'ai beau chercher dans mes souvenirs les plus enfoui, je ne vois pas cette déshumanisation dans le camp Ouattara.

Vivement que le Seigneur éloigne ces attitudes de démons de cette Côte d'Ivoire qui a retrouvé de sa superbe.

Written by Saïd Penda

Dramane Ba, emprisonné pour avoir refusé d’assassiner son beau-frère Guillaume Soro

Guillaume Soro et Blé Goudé se rencontrent ce dimanche 24 novembre 2019