Côte d’Ivoire: des « brouteurs » volent plus de 50.000.000 F à la LONACI

La Gendarmerie a arrêté 4 présumés « brouteurs » qui sont rentrés dans le système informatique de la LONACI pour dérober plus de 50.000.000 F.

Ces quatre indélicats, K.G.SC, K.Z.U.M, A.A.I.S et P.D.J.Y, ont par une ruse technique habile accéder à un système informatique suivi de retrait d’un montant de 50.800.060 F au préjudice de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

LIRE AUSSI: Mort d’une lycéenne à Dimbokro : le calme après le drame

Ils se sont notamment par leurs techniques appropriés des portefeuilles électroniques appelés « vouchers ». Ainsi   à partir de ces « vouchers », ils parient au Sport Cash, se détournant ainsi de la procédure légale et font ensuite des retraits frauduleux à partir de leurs comptes. Ils s’octroient de ce fait frauduleusement de jour en jour d’importantes sommes d’argent.

LIRE AUSSI: Biankouma: 4 coupeurs de route dans les filets de la gendarmerie

Saisie, la section de recherches de la Gendarmerie nationale a diligenté une enquête au cours de laquelle elle est parvenue très rapidement à localiser trois de ces délinquants dans la ville de Soubré. Ils ont été appréhendés, le 6 décembre, dans une gare routière. Leur quatrième compagnon d’aventure a été cueilli à son tour à Abidjan.

Ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Personnalités liées avec l’article