Côte d’Ivoire : des éléments du CCDO sanctionnés par le directeur de la police à cause d’un post sur Facebook

Le Directeur Général de la Police Nationale ivoirienne, le Général , a sanctionné le lundi 22 avril 2019, une équipe du suite à un post sur par un plaignant.

Selon le plaignant sur le forum police secours, il parti de son domicile sans ses pièces d’identité. Appréhendé par des éléments d’une équipe du CCDO, ces derniers lui demande de monter dans leur véhicule ainsi que d’autres personnes.

Ils seront par la suite déposés dans un endroit obscur, là les éléments du CCDO auraient commencé à les maltraiter en leur demandant de se frapper les uns les autres : « Ils ont commencé à nous frapper ensuite ils nous ont dépouillés de tout ce qu’on avait comme argent. Là où le bat blesse, ils ont demandé à d’autres parmi nous d’enlever leur pantalon. Après cela, ils ont demandé à ce que nous nous giflions, ce qui les faisait marrer en plus ». déclaration la victime.

A lire aussi : Boni Yayi et Nicéphore Soglo gazés par la police à Cotonou

Suite à son poste, une enquête est rapidement menée par la direction du CCDO qui va permettre de mettre la main sur l’équipage du véhicule. Après une confrontation l’équipage du véhicule du CCDO a été sanctionné selon un post sur la page Facebook de la CCDO : « A la suite de cela, tous les éléments de l’équipage ont été sanctionnés et sont en train de purger leur sanction dans les locaux disciplinaires du CCDO ».

Personnalités liées avec l’article