Côte d’Ivoire HADJ 2019: la prise des empreintes digitales démarre ce lundi

La prise des empreintes digitales pour des pèlerins du contingent privé, leurs familles et connaissances pour le Hadj 2019 démarre ce 13 mai 2019.

L'information a été livrée dans un communiqué produit le samedi 11 mai, par le Commissaire du Hadj, Ouattara Bachir. « Le Commissariat du Hadj informe l'ensemble des pèlerins du contingent étatique et privé, leurs familles et connaissances du démarrage de la prise des empreintes digitales, à partir du lundi 13 mai 2019, selon les horaires suivants : Matin : de 08h à 12 h et l'après-midi de 13 h à 16h 30 », souligne le communiqué.

A LIRE AUSSI : Six personnes du corps médical du CHR de Gagnoa arrêtées pour le décès d'un patient expulsé sans soins

Ci-dessous le communiqué :

Communiqué relatif au démarrage de l'opération de collecte des données biométriques des candidats au HADJ 2019

Le commissariat du hadj informe l'ensemble des pèlerins ivoiriens du contingent étatique et privé ,leurs familles et connaissances du démarrage de la prise des empreintes digitales à partir du lundi 13 Mai selon les horaires suivants: Matin de 8h à 12h00 et l'après-midi de 13h 00 à 16h30.

A cet effet, les pèlerins seront individuellement appelés via le centre d'appe du commissariat du hadj et pre-regroupés à la mosquée d'AGHIEN avant d'être convoyés sur le site d'enrôllement (nouveau centre de Tasheel sis au deux-plateau Vallon) par vague successive.

Le commissariat du hadj tient à préciser que la ville d' est le seule centre d'enrôllement pour l'ensemble des pèlerins ivoiriens qu'ils soient du privé ou du contingent étatique .

Cette opération est essentielle dans l'organisation générale du hadj et bénéficie d'un suivi particulier de l'ensemble des acteurs du hadj. C'est pourquoi le commissariat du hadj insiste sur l'ordre et la discipline des candidats tout au long du processus .

Pour toute autre information complémentaire,le commissariat du hadj invite les candidats à saisir le centre d'appels au :

+225 46 03 13 91 -40 58 51 58-78 45 21 25.

Fait à Abidjan le 11 mai 2019

Le commissariat du hadj Ouattara Bachir

Written by Christian Binaté

Attaque contre une église au Burkina Faso : l’ONU condamne cet acte odieux

Maxwell Cornet, auteur d’un doublé contre l’OM à un mois de la CAN 2019