Côte d’Ivoire : il encaisse plus d’un million de francs CFA d’un chèque volé

NMR a été arrêté à après avoir encaissé 1 280 000 F CFA d'un chèque volé, a-t-on appris de source policière.

Avoir un compte bancaire est utile pour percevoir un salaire, faire des achats en ligne, payer son loyer ou ses factures… Mais aussi simplement pour mettre son argent en sécurité et bien gérer son budget. Cependant, le compte bancaire est confronté à de nombreux problèmes, tels que les retraits frauduleux. Il est donc nécessaire de gérer avec beaucoup de vigilance, les documents afférents à vos différents comptes bancaires(carte magnétique, chéquier…). Notre récit vous en dira plus.

AAI est chef d'entreprise, pour les besoins de cette activité elle ouvre plusieurs comptes dans une institution bancaire. Cela lui facilite ses paiements et lui permet d'agrandir son activité grâce à des prêts. Elle n'a aucune raison de s'inquiéter jusqu'au jour, où elle reçoit un SMS de notification de retrait de la somme de 1 280 000 F CFA soit 1955 EURO.

A LIRE AUSSI : San Pedro : le chef de classe bat copieusement son professeur de 64 ans en plein cours

Consciente de n'avoir pas retiré cette somme, elle se rend à son institution bancaire pour en savoir d'avantage. Celle ci confirme les termes du message et précise que le retrait a été effectué suite à un chèque émis par elle même. Dame AAI vérifie son chéquier et se rend compte qu'il lui manque un feuillet. Elle se rend alors à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité(PLCC), pour porter plainte afin d'éclaircir cette affaire.

Les investigations de la PLCC en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis de révéler l'identité de l'auteur du retrait frauduleux. Il s'agit du nommé NBR. Interpellé puis interrogé, il reconnaît être l'initiateur du retrait sous proposition d'un ami moyennant une commission.

Attention sur la qualité de nos fréquentations

À la question de savoir si son ami lui avait révélé l'origine du chèque, il répond par l'affirmative. Il ajoute que celui ci lui avait assuré que l'encaissement de ce chèque volé ne causerait aucun souci. C'est le lieu d'attirer l'attention de chacun sur la qualité de nos fréquentations et la nécessité de s'éloigner des propositions indécentes.

En définitive NMR a été mis à disposition des autorités compétentes. Il pourrait être poursuivi pour retrait frauduleux sur compte bancaire.

Written by YECLO.com

Nommé vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Jean Likane Yagui du PDCI dit non à Amadou Soumahoro

Meiway lance son nouveau clip Korokoto face Arafat et Ariel Sheney