Côte d’Ivoire : la marche de l’Eglise catholique pour la Paix le 15 février pourra t-elle faire plier Ouattara ?

L'Eglise catholique de Côte d'Ivoire organise le samedi 15 février 2020 une marche pour la Paix à Abidjan-Plateau, dénommée « Allons à la Paix ».

L'information a été communiquée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa lui-même. Et c'est par une lettre d'information que le patron du clergé catholique ivoirien a informé ses collaborateurs, les prêtres, de l'initiative. Dénommée « Allons à la Paix », cette marche prévoit de rassembler 20 000 personnes, en majorité des jeunes et des femmes catholiques, car l'archevêque d' précise qu'il a autorisé que celle-ci soit organisée par l'Aumônerie de l'Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d'Abidjan (ODPJA), en collaboration avec l'Association des Femmes de l'Eglise Catholique (AFEC).

LIRE AUSSI : Touré Mamadou aux jeunes de Daloa : « seul Ouattara a apporté le développement en Côte d'Ivoire après Houphouët »

Ce sera l'occasion pour les marcheurs « de prier pour des élections apaisées dans notre pays ». La marche, validée par le VATICAN, partira de la Place de la République à la cathédrale Saint-Paul.

Written by YECLO.com

Joël N’Guessan critique les Évêques : « la sagesse n’habite plus nos guides religieux, leurs déclarations mettent à mal la cohésion sociale »

« La marche de l’église catholique à Abidjan n’est pas une bonne idée. Que l’église prie, Dieu entendra »