ACTUALITES ABIDJAN, 3 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement ivoirien a rendu publiques mercredi les modalités pratiques de l’organisation et du déroulement des élections législatives prévues le 6 mars en Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué officiel du conseil des ministres, 205 circonscriptions électorales ont été créées pour 255 députés, tandis que 10.759 lieux de vote et 22.135 bureaux de vote sont prévus sur l’ensemble du territoire national.
La durée de la campagne électorale est fixée à sept jours et est prévue s’ouvrir le 26 février pour se clôturer le 4 mars.
Dans le cadre de cette campagne électorale, l’égal accès aux organes officiels de presse et de production d’informations numériques ainsi qu’aux médias du service public de la communication audiovisuelle est garanti par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), l’Autorité nationale de la presse (ANP) et le Conseil supérieur de la publicité (CSP) qui « veillent à l’expression pluraliste des courants d’opinion » sous la supervision de la Commission électorale indépendante (CEI), souligne le gouvernement.
La CEI a publié dimanche une liste de 1.266 dossiers de candidature retenus sur 1.291 réceptionnés. Fin