Côte d’Ivoire : les clients des hôtels désormais fichés par la police

La police nationale de Côte d’Ivoire a lancé un nouveau système d’enregistrement des clients des hôtels, appelé HORA (Hotel Registration Application).

Ce système est basé sur une application mobile qui permet aux clients de scanner un QR code à leur arrivée à l’hôtel. Les informations collectées, telles que le nom, le prénom, la nationalité, la date de naissance et le numéro de passeport, sont ensuite transmises à la police nationale.

L’objectif de ce système est de renforcer la sécurité dans les hôtels. En effet, les informations collectées permettront aux forces de l’ordre de surveiller les mouvements des personnes séjournant dans les hôtels et de réagir plus rapidement en cas d’incident.

LIRE AUSSI: HORA: en Côte d’Ivoire, la police lance un système pour enregistrer des clients des hôtels, ce qu’il faut savoir

Hora est également un outil qui permettra d’améliorer l’efficacité des services de police. En effet, les informations collectées pourront être utilisées pour des enquêtes, telles que les enquêtes sur des crimes ou des infractions.

LIRE AUSSI: Organisation CAN Côte d’Ivoire: le COCAN 2023 recrute assistant (e) Hospitalités site, les conditions

Le système HORA est actuellement déployé dans les villes qui accueilleront la CAN 2023. Il devrait ensuite être étendu à l’ensemble du pays.

Written by Mohammed Ouattara

Trafic de drogue au Burkina : un couple cultivateur de cannabis arrêté

Dia Houphouët depuis la place CP1 de Yopougon: « J’ai fait une belle campagne »