HORA: en Côte d’Ivoire, la police lance un système pour enregistrer des clients des hôtels, ce qu’il faut savoir

Le 25 août 2023, la Police Nationale de Côte d’Ivoire a lancé un nouveau système d’enregistrement des clients des hôtels, baptisé HORA.

Ce système vise à renforcer la sécurité dans les hôtels et à simplifier la procédure d’enregistrement et de traitement des informations client collectées.

Comment fonctionne HORA ?

Les clients des hôtels disposent désormais d’un QR code à scanner avant leur arrivée ou à la réception de l’hôtel. Ils renseignent les mêmes informations que celles habituellement données sur les fiches papier, telles que leurs nom, prénom, nationalité, date de naissance, numéro de passeport ou de carte d’identité.

Le système HORA est doté d’une intelligence artificielle qui est capable de reconnaître les informations photos et écrites des documents d’identité. Cela permet de réduire le temps d’enregistrement et d’éviter les erreurs humaines.

Quels sont les avantages de HORA ?

HORA présente de nombreux avantages pour les hôtels, la police et les clients.

  • Pour les hôtels, HORA permet de simplifier la procédure d’enregistrement et de traitement des informations client, ce qui réduit les coûts et le temps de travail.
  • Pour la police, HORA permet de renforcer la sécurité dans les hôtels en facilitant la détection des personnes recherchées ou suspectées de commettre des infractions.
  • Pour les clients, HORA permet de gagner du temps et de faciliter les démarches administratives.

LIRE AUSSI: Le retrait des permis de conduire désormais en ligne à partir du 1er septembre 2023

Hora en prélude à la CAN 2023

Le lancement de HORA intervient en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 janvier au 28 février 2024. Cette compétition sportive de grande ampleur devrait attirer des milliers de visiteurs étrangers, ce qui justifie la mise en place de ce nouveau système de sécurité.

LIRE AUSSI: Pont Alassane Ouattara : la police met en place un dispositif sécuritaire

Développé par la Police Nationale

HORA a été développé et hébergé par la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) de la Police Nationale, au profit de la Direction de l’Identification Judiciaire (DIJ). Il s’agit d’une innovation technologique majeure qui témoigne du dynamisme de la Police Nationale de Côte d’Ivoire.

Written by Christian Binaté

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Régionales 2023: le candidat du RHDP dans l’Iffou promet de pérenniser les œuvres de Bédié

Municipales 2023 Cocody: Yasmina Ouégnin, une campagne à l’américaine, des images