Le retrait des permis de conduire désormais en ligne à partir du 1er septembre 2023

Permis de conduire ivoirien
Permis de conduire ivoirien © Crédit Photo DR

Les nouveaux candidats au permis de conduire sont invités à retirer leur permis de conduire en à partir du 1er septembre 2023.

L’information a été donnée par le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, lors de la présentation de la plateforme dénommée (CGI digital), vendredi 18 août 2023, à la chambre de commerce et d’industrie française en Côte d’Ivoire, à Abidjan.

Développé par Quipux Afrique, la solution digitale accessible à l’adresse www.eservices.cgi.ci (et sur l’application mobile téléchargeable gratuitement) dématérialise l’ensemble des procédures du Centre de gestion intégrée (CGI) du ministère des Transports de manière à être beaucoup plus moderne, plus rapide et d’améliorer la satisfaction des usagers.

«Ce nouveau parcours permet la prise en charge directe de la demande de l’usager. Ceci permettra de limiter les interactions et d’accélérer le traitement des demandes et permet à l’usager de faire sa demande sans se déplacer en agence à travers une plateforme développée par nos services », a expliqué M.Koné.

LIRE AUSSI : Accidents de la route en Côte d’Ivoire: le ministère des Transports hausse le ton, 35 permis de conduire retirés ce mois d’août 2023

Au nom du ministre des Transports, le directeur de cabinet Coné Dioman a relevé que cette solution favorise un gain de temps considérable, limite les déplacements, offre une panoplie d’avantages en ligne et facilite le quotidien de la population dans le cadre de leur demande de documents administratifs relatifs au transport routier.

Désormais, a-t-il expliqué, les usagers de l’administration des transports ont la possibilité d’envoyer des dossiers de demande de titres de transport par l’intermédiaire de formulaires en ligne et prendre rendez-vous à leur convenance pour récupérer le document physique.

LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire suspend les transactions mobiles money vers le Niger

M. Coné a précisé que cette plateforme digitale permet de faciliter la prise en charge des usagers, réduction du temps d’attente et amélioration de la qualité du service, simplification des procédures, réduction des documents de demandes, digitalisation des demandes de titre de transport, rapidité dans la délivrance de titre de transport.

« L’usager sera informé sur le véhicule à acheter, sur les infractions avant tout achat de véhicule. Avant d’aller à la visite technique, il faut connaitre son statut pour mieux s’organiser », a-t-il dit,  appelant les usagers à s’approprier cette plateforme digitale.

Written by Christian Binaté

Mali : les casques bleus de l’ONU ferment leur camp de Goundam

Renouvellement du parc automobile: 10 taxis-ivoire à Dimbokro