Accidents de la route en Côte d’Ivoire: le ministère des Transports hausse le ton, 35 permis de conduire retirés ce mois d’août 2023

En Côte d’Ivoire, ce sont 35 permis de conduire qui ont été retirés ce mois d’août 2023 par la Commission Technique Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire.

Face aux accidents de la route, le Ministère des Transports hausse le ton. La Commission Technique Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire a épinglé, le jeudi 17 août 2023 au 16ème étage de la tour E, précisément à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation ( DGTTC), 43 chauffeurs impliqués dans les accidents de la route.

Répartis en 10 accidents mortels, 12 corporels, 16 matériels et 5 cas d’autres infractions, ces accidents ont occasionné 13 tués et 34 blessés. Après interrogatoire des mis en cause, l’organe administratif du ministère des transports a retiré de manière ferme le permis de conduire à 27 chauffeurs pour une période allant de 03 mois à plus de 10 ans, 08 chauffeurs ont vu leur permis sanctionné avec un sursis quand 01 permis a été restitué à son propriétaire pour preuve non établie de responsabilité.

LIRE AUSSI : Démolition d’une construction érigée sans Permis de Construire à Bingerville

Ces sanctions visent à assurer la sécurité des usagers de la route en extirpant de la circulation, tout chauffeur indélicat. Il est, en effet, reproché à ces chauffeurs le non respect des feux tricolores, le non respect des panneaux stop, le non respect de la distance de sécurité, un défaut de maîtrise, une manœuvre imprudente, l’excès de vitesse, la circulation en sens inverse et la conduite en état d’ivresse.

LIRE AUSSI : Accidents de la circulation à Gagnoa: plusieurs victimes dont deux fillettes

Signalons que le ministère des transports fait de la lutte contre l’incivisme routier une priorité ces dernières années.

Written by Mohammed Ouattara

Municipale de Yopougon : Bictogo en mission séduction au Koweït, Toits-rouges et Selmer

Présidence du conseil régional du Sud-Comoé : Moossou unie derrière Georges-Armand Ouegnin pour la victoire