Côte d’Ivoire: les policiers municipaux formés par le FPI et le SWAT sont-ils vraiment prêts ?

144 agents de la police municipale de Yopougon ont été formés par un lieutenant du FBI, des SWAT, un chérif et un capitaine de police des Etats Unis.

Au total 144 agents de la police municipale de ont reçu vendredi 4 octobre 2019, dans la cour de la mairie sise à Yopougon Selmer, leurs diplômes de fin de formation après deux semaines d'activités studieuses combinant, cours théoriques et pratiques.

LIRE AUSSI: Nestlé CI forme des professionnels de la nutrition des pays d'Afrique de l'Ouest

Cette formation a été assurée  par des américains issus de l'académie Centurion composé d'un lieutenant du , un lieutenant des SWAT, un chérif et un capitaine de police des Etats Unis.

Le , , a félicité les récipiendaires tout en les invitant à accomplir leur mission avec rigueur et à toujours travailler en synergie avec les forces de l'ordre et de la sécurité exerçant dans leur commune.

LIRE AUSSI: Said Penda: « la policière qui se précipite pour frapper un élément des forces spéciales devrait être sanctionnée »

« Cette formation des agents de la police municipale de Yopougon est une grande première dans l'histoire des collectivités territoriale de la Côte d'Ivoire”, a déclaré le directeur de la police municipale de Yopougon, Trazo Bi.

Il a aussi pris l'engagement au nom de ces agents d'être à la hauteur des sacrifices que le premier magistrat de Yopougon consent pour l'amélioration des condition de travail du policier municipal.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 3 nouveaux échangeurs à Abidjan et encore des biens détruits

En 2018, les agents de la police municipale de Yopougon, ont reçu une dotation de huit véhicules d'intervention et de patrouille de type 4×4 et du matériel de transmission moderne, d'intervention, des casques  des boucliers, des teasers dont un poste de contrôle, tous utilisés par la police américaine, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire: voilà le logement de l’infirmier de Panzarani

Côte d’Ivoire: Ahoussou parrain d’un maire RHDP à Sangouiné