Côte d’Ivoire-Maroc: la bataille pour la 1ère place du groupe D

La Côte d’Ivoire et le se rencontrent ce vendredi 28 juin 2019, pour une bataille en vue du contrôle du groupe D dans le cadre de la .

Ces deux pays occupent la première place du groupe suite à leurs victoires de (1-0), sur leurs adversaires respectifs, au terme de la première journée. Le vainqueur du jour, non seulement, caracolera en tête de la poule, mais aussi aura arrachera son ticket pour les huitièmes de finales.

Cette affiche, au-delà de son enjeu, sonne comme une revanche pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Par deux fois déjà, les Lions de l’Atlas ont été un obstacle pour eux sur la route de grands évènements. D’abord, en novembre 2017, à Abidjan, où les poulains d’Hervé Renard ont battu par (2-0) les pachydermes ivoiriens sur la route du Mondial 2018. Ensuite, en janvier 2018, lors de la précédente phase finale de la CAN, au Gabon, sur le score de (1-0).

Pour la bande à , il s’agira de démentir l’adage qui dit qu’il n’y a « jamais deux sans trois » pour rassurer le peuple ivoirien sur la capacité de l’effectif d’aller le plus loin possible dans la compétition.

A LIRE AUSSI : Classement FIFA juin 2019: le Top 10 africain toujours sans la Côte d’Ivoire

Jeudi, il y a eu trois rencontres. Dans la poule B, le Madagascar a pris le meilleur sur le Burundi sur la marque de (2-1) quand dans la poule C, l’Algérie a eu raison du Sénégal par (1-0) et le Kenya a défait la Tanzanie (3-2).

Côte d’Ivoire – Maroc, le choc du groupe D

Ce vendredi, outre la rencontre au sommet entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, il y aura aussi le duel des vaincus de la première journée dans le groupe D qui mettra aux prises l’Afrique du Sud à la Namibie. En levée de rideau, dans la poule E, la Tunisie croisera le Mali.

Débutée le 21 juin, la 32è édition de la CAN, en Egypte, s’achèvera le 19 juillet, rappelle-t-on.

A LIRE AUSSI : Ibn Chambas: « l’ONU pour une présidentielle apaisée pour 2020 en Côte d’Ivoire »

Le programme des rencontres du weekend

Ce vendredi

Tunisie – Mali (14h30)

Maroc – Côte d’Ivoire (17h)

Afrique du Sud – Namibie (20h)

Samedi

Mauritanie – Angola (14h30)

Cameroun – Ghana (17h)

Bénin – Guinée Bissau (20h)