Côte d’Ivoire-Namibie: Ibrahim Kamara joue gros ce lundi

La Côte d’Ivoire joue le « quitte ou double » ce lundi 1er juillet 2019, contre la Namibie, en match de la troisième journée dans le groupe D de la CAN 2019.

Battus vendredi, par le Maroc, sur la marque de (0-1), les poulains du coach doivent impérativement éviter une défaite face à la Namibie qui est l’équipe la plus faible de la poule. La Côte d’Ivoire part donc grandement favorite dans cette rencontre.

Mais les carottes ne sont pas totalement cuites pour cette équipe namibienne qui, en cas de victoire sur la Côte d’Ivoire, pourrait être dans la course pour les huitièmes de finales avec l’espoir de figurer parmi les quatre meilleurs pays classés troisièmes.

Le match aura lieu sous le coup de 16h, au stade du 30 juin, au Caire. Pendant ce temps, à la même heure, le Maroc auréolé de deux victoires, tentera de confirmer sa bonne santé dans le tournoi, face à l’Afrique du Sud qui totalise une victoire et une défaite.

A LIRE AUSSI : Mamadou Touré: « nous avons décidé d’étendre les stages de qualification des jeunes à un an »

A partir de 19h, le groupe C prendra le relais avec le (3 pts) qui affrontera le (3 pts) et la Tanzanie (0 pt) qui en découdra avec l’Algérie (6 pts). Dans cette poule, l’Algérie est déjà en huitièmes de finales.

Dimanche, l’Egypte et l’Ouganda dans la poule A et le Madagascar et le Nigeria dans la poule B, ont arraché leurs tickets pour le tour suivant. La Guinée (4 pts), qui a terminé troisième du groupe B, fera partie des meilleurs à repêcher.

Les huitièmes de finales débuteront vendredi pour s’achever le 8 juillet.

Personnalités liées avec l’article