Mamadou Touré: « nous avons décidé d’étendre les stages de qualification des jeunes à un an »

Mamadou Touré s'est prononcé, ce jeudi 27 juin 2019, sur l'expérience professionnelle rencontrée par les jeunes en quête d'un premier emploi.

Selon lui, le programme de stage initié par ses services a aujourd'hui réglé ce problème. « Nous avons décidé d'étendre les stages de qualification des jeunes à un an. Aujourd'hui, tout jeune, en situation de stage, a donc un an pour bénéficier de l'année d'expérience », a déclaré , invité de la tribune « Les rendez vous du gouvernement » du ().

Il a relevé que de 2011 à 2016, l'ensemble des réformes engagées a contribué à la création de 2.623.655 emplois. Selon lui, le gouvernement œuvre à l'insertion de la majorité des jeunes, ajoutant que 500.000 emplois sont encore envisagés d'ici à 2020 avec 303.000 opportunités mobilisées à la date d'aujourd'hui.

A LIRE AUSSI : France 24 – Mamadou Touré: « les emplois salariés ne suffisent pas » en Côte d'Ivoire

Le ministre de la jeunesse a assuré qu'à compter du moi de juillet, les processus de financement des projets des jeunes n'excéderont pas trois mois. « Dès juillet, nous allons reprendre le processus de financement. Que les jeunes puissent actualiser leurs projets et les soumettre en ayant en idée que cela ne va pas excéder trois mois », a assuré Mamadou Touré.

Written by Karine Kamatari

Fraudes sur l’électricité: la CIE a perdu plus de 45 milliards en 2018

La Côte d’Ivoire émergente en 2020 en attendant une inclusion financière de 60% en 2024 ?