Côte d’Ivoire : Ouattara met fin à la mission de Bernard Ehui (73 ans) après les révélations de Yeclo.com

L'ambassadeur Bernard Ehui Koutouan

SE Bernard Koutouan Ehui ex-membre du Bureau politique (BP) du PDCI-RDA après les révélations d'Ivoiresoir.net. Agé de 73 ans, il a été rappelé par . L'ambassadeur de Côte d'Ivoire au , et avec résidence à Acra depuis 2011 en remplacement d'Auguste Emmanuel Ackah est donc sur le point de regagner son pays.

Et ce, après les révélations d'Ivoiresoir.net qui dans sa parution du 27 février 2019 dénonçait que celui qui vient d'installer ses bases au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix () soit toujours en fonction malgré qu'il soit frappé par la limite d'âge. Cependant, ne devrait pas être à la retraite car il serait appelé à d'autres fonctions, à en croire Infotracker qui livre l'information. Celui qui fait partie de ceux qui sont restés le plus longtemps en fonction, devrait s'attendre à une nouvelle nomination dans les tous prochains jours.

En effet, le septuagénaire fait partie des premiers diplomates à être nommé avant la fin de la crise postélectorale par Ouattara. L'ambassadeur, avait estimé que le RHDP, parti unifié est la garantie de la paix et de la stabilité de la Côte d'Ivoire. « Il faut affirmer avec force que le RHDP est la garantie de la stabilité et de la paix.

A lire aussi : Sinaly Silué : Pour son militantisme au RHDP, il est autorisé à rester DG de l'ANAC malgré la limite d'âge

Ce sont des conditions nécessaires et sine qua non du développement du pays », affirmait à l'hôtel du district d', le diplomate, à l'occasion du bilan des six mois d'activité du mouvement « Sur les traces d'Houphouët-Boigny ». « Il n'y a pas d'alternative au RHDP pour la paix, la stabilité et le développement du pays, nous prenons l'engagement de soutenir toutes les initiatives et actions visant à mettre en œuvre, dans les plus brefs délais, l'accord politique du RHDP », faisait-il savoir dans sa déclaration du 28 juin 2018. Il avait pris une place active à l'organisation du congrès ordinaire du RHDP du 26 janvier 2019.

Notons que son épouse, Odette Agnéro-Ehui a quitté précipitamment l'UFPDCI pour l'union des femmes RHDP. « Houphouët est parti, mais l'houphouétisme doit constituer le levain de notre action aujourd'hui », exhortait-elle le vendredi 7 décembre 2018 lors de la commémoration du 25ème anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, présentant le RHDP unifié comme « le creuset de l'union de tous les ». Elle avait rendu un vibrant hommage au président République, Alassane Ouattara qui porte le projet de la construction de ce parti et l'avait encouragé à maintenir le cap.

Karina Fofana

Written by Karina Fofana

Daoukro : Bédié fait organiser une messe œcuménique pour la paix en Côte d’Ivoire

Mgr Ahouana : « Notre crise en Côte d’Ivoire ne finit pas parce que des gens rassasiés veulent toujours manger »