Côte d’Ivoire : Vody interdite à la vente, info ou intox ?

La vente de Vody en Côte d’Ivoire serait interdite par le ministère ivoirien du Commerce et de la santé. Faux selon nos confrères de la RTI.info.

La boisson Vody interdite à la vente en Côte d’Ivoire. Rumeur ou info vraie ? Sur les réseaux sociaux on apprend que « le Ministère du Commerce et de la santé vue la loi 315 alinéa 5 du 8 Janvier 2020 portant interdiction du produit Vody sur le territoire ivoirien, ordonne son retrait immédiat sur tout le territoire ivoirien ».

Selon cette même source, Vody a été interdite « à cause des effets néfastes sur la santé engendrée par cette boisson alcoolisée ». Voilà pourquoi « l’État de Côte d’Ivoire demande à la Police et à la Gendarmerie de mettre un terme à la commercialisation de ce produit devenu illicite ».

LIRE AUSSI: Voici ce que Ouattara avait proposé à Soro avant de lancer un mandat d’arrêt contre lui

Mais selon la RTI.info, « le retrait du marché local ivoirien de la boisson énergisante « Cody’s Vody », est une fausse information publiée ce vendredi 31 janvier 2020 sur les réseaux sociaux ».

Selon nos confrères cette information « a été démentie par la direction de la communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique que nous avons contactée ».

Toujours selon RTI.info, « la note publiée sur les réseaux sociaux est imputée au « Ministère du commerce de la santé publique », un ministère qui n’existe pas. Ensuite, cette note n’est pas datée ».

On attend un communiqué plus formel du ministère pour démentir une fois pour tout cette information.

Written by Véronique Fortes

Une Gor à Doumbia Major : « le « demi-lettré » de Kalou n’a jamais eu besoin d’une rébellion pour exprimer son savoir-faire »

C'est la deuxième hausse de carburant en un mois, en Côte d'Ivoire

Carburant février 2020 : voici les prix en Côte d’Ivoire