Voici ce que Ouattara avait proposé à Soro avant de lancer un mandat d’arrêt contre lui

Dans son numéro 815 paru ce 8 janvier 2020, la Lettre du Continent dévoile le deal entre Ouattara et Soro, avant le mandat d'arrêt lancé contre ce dernier.

Une fois de plus, l'information a été révélée par La Lettre du Continent dans son numéro 815 paru ce mercredi 8 janvier 2020. Selon La Lettre du Continent, « jusqu'au soir du 22 décembre 2019, espérait convaincre son ancien allié de le rejoindre dans le cadre d'un accord politique. Sans que Guillaume Soro ne soit obligé d'adhérer au , Alassane Ouattara a proposé un partage du pouvoir avec le en cas de victoire de sa formation politique à l'élection d'octobre 2020 ».

LIRE AUSSI: Obsèques Wattao : voici la date de retour de sa dépouille à Abidjan

Ainsi à l'approche de la présidentielle, comme l'indique l'hebdomadaire français, le mouvement Générations et Peuples et Solidaires (GPS) de Guillaume Soro devait se rallier au RHDP dès le premier tour de l'élection.

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'état en Côte d'Ivoire : si « Ado a tort », Soro a-t-il raison ?

Une offre que le candidat déclaré à la présidentielle, Guillaume Soro, aurait refusé avant d'appeler ses militants à l'accueillir le 23 décembre 2019 à l'aéroport international .

Written by Véronique Fortes

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

Voici l’histoire secrète de l’enregistrement sur Soro

Le domicile de Wattao a-t-il vraiment été perquisitionné ?