Côte d’Ivoire: Voici la liste des nouveaux directeurs de cabinets ministériels

Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 27 juin 2018 à Yamoussoukro
Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 27 juin 2018 à Yamoussoukro

Le gouvernement a entériné ce 19 juin 2019, en conseil des ministres les nominations des nouveaux directeurs de cabinets ministériels de Côte d’Ivoire.

Ainsi ont été nommés au ministère des Affaires Etrangères, Mme Dohou Julienne, épouse Stefan, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Yapi Houphouët Félix, au  ministère des Transports, Mamadou Diomandé, au ministère de la Ville, Moumouni Sylla, au ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Fofana Brahima.

Au ministère de l’Environnement et du Développement durable, Kouablan François, au ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Bamba Abdoulaye, au ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Essoh Lohoues Jacques, au ministère de la Communication et des Médias, Adou Jean Martial, au ministère des Sports, Allah Yao François et au  ministère de l’Hydraulique, Tchimou Ngocho Lucien.

A LIRE AUSSI : Didiévi: Ahoussou Jeannot refuse d’être l’otage de Bédié

Liste des nouveaux directeurs de cabinets ministériels de Côte d’Ivoire

Des directeurs de cabinet des Secrétariats d’Etat ont été également nommés. Au Secrétariat d’Etat auprès du premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, le directeur de cabinet est Adama Sall, au  Secrétariat d’Etat, chargé du Service civique, Assui Konan Anderson, au Secrétariat d’Etat auprès du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des droits de l’Homme, Mme Konan Blandine Huguette et au Secrétariat d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Mme Okou née Okoubo Marie Thérèse.

Personnalités liées avec l’article