Didiévi: Ahoussou Jeannot refuse d’être l’otage de Bédié

Ahoussou Jeannot

Le président du Sénat Ahoussou Jeannot a fait “le pas décisif” en déposant officiellement sa valise au ce dimanche 2 juin 2019 depuis Didiévi.

“Après une longue réflexion, j’ai décidé de faire le pas décisif, je voudrais vous informer vous mes parents militants du et du RHDP j’affiche officiellement mon adhésion pleine et entière au RHDP”,a déclaré publiquement le président du Sénat à l’occasion de son meeting d’adhésion organisé à la place de l’indépendance en présence de ses parents de Didievi.

Ahoussou Jeannot au RHDP

Ahoussou Jeannot au RHDP
Ahoussou Jeannot au RHDP

La cérémonie placée sous la présidence du Premier ministre Amadou Gon représenté par le ministre ministre des mines et de la Géologie,a enregistré la présence des membres du gouvernement, du président de l’Assemblée nationale , du porte parole principal du RHDP Kobénan Adjoumani président du mouvement sur les traces d’Houphpuët-Boigny, du Secrétaire général de la présidence Patick Achi.

A LIRE AUSSI : KKS encourage Bédié contre ceux qui veulent liquider le PDCI

Jeannot Ahoussou a affirmé agir dans l’intérêt supérieur des populations et du pays faisant savoir que son credo, c’est servir la Côte d’Ivoire et non rester l’otage d’un camp, tout comme le peuple baoulé qui ne doit pas être l’otage et victime d’une “politique malsaine” des adversaires. Il est temps a-t-il dit, d’oser le changement pour refermer la porte du passé qui n’honore pas, a exprimé le président du Sénat ajoutant que le moment est venu de conjurer le mauvais sort.

La politique étant la saine appréciation du moment ” pour moi, j’apprécie la réalité d’aller au RHDP vêtu du manteau de l’unionisme” a fait savoir l’ex Premier ministre tout en réaffirmant son affection au président et sa loyauté au président de la République Alassane Ouattara.

« Mon cœur est au PDCI, mais ma raison est au RHDP “

” Mon cœur est au PDCI, mais ma raison est au RHDP “, fait remarquer Jeannot Ahoussou estimant. “Le RHDP, c’est le PDCI plus fort “, a poursuivi le président du Sénat.

Le RHDP, c’est le PDCI plus fort

Ahoussou Kouadio a déconseillé les alliances qui peuvent compromettre le pays. Il a invité ses parents et les populations depuis le village du père du président Houphouet-Boigny, à rejoindre le RHDP pour exécuter avec le “digne successeur” le président Alassane Ouattara , le testament du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

A LIRE AUSSI : Bédié: « Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot »

Un appel entendu par les populations de Didiévi qui ont apporté par la voix du chef du village de Kouassiblékro et chef canton faafoua nanan N’Goran Koffi, leur soutien à leur “digne fils ” Ahoussou Kouadio.

“Nous saluons ton courage politique”, a exprimé le représentant du Premier ministre. Jean-Claude Kouassi a remercié le président du Sénat pour son choix qui “conforte” la justesse de la décision prise de rejoindre le RHDP.