Côte d’Ivoire: voici la liste des villes les plus touchées par le paludisme

Selon le Dr Brouha Kouassi Mathieu, le district sanitaire de Nassian est l'un des deux districts sanitaires les plus touchés par le paludisme en Côte d'Ivoire.

Selon le directeur Dr Brouha Kouassi, lors d'une étude d'évaluation de prévalence du paludisme, le district sanitaire de a été classé premier suivi de celui de .

Il a ajouté que des actions de pulvérisation ultra- domiciliaires sont en préparation par le programme national de lutte contre le paludisme, pour faire face à la pandémie dans ces départements désormais connus pour être les zones les plus touchées.

A LIRE AUSSI: Nassian: l'affaire de la disparition de sexe divise Koulango et Lobi

Ces actions sont en quatre phases. La première phase de ces actions de pulvérisation a consisté à étudier les vecteurs, c'est-à-dire le comportement du moustique pathogène, a dit le directeur départemental, ajoutant que la deuxième phase a servi à identifier toutes les localités. C'est la mini-reconnaissance géographique. La troisième phase, elle, a consisté à dénombrer les ménages éligibles, les pièces de maisons pour quantifier le produit de la démoustification et la plus grande qui a eu lieu du jeudi 19 au 24 septembre 2019 dans tout le département de Nassian est la démoustification prévue dans le courant mars-avril 2020.

A LIRE AUSSI: Aka Aouélé: « la Couverture maladie universelle (CMU) démarrage dès le 1er octobre »

L'incidence du paludisme est élevée dans les départements de Sakassou et de Nassian, a fait savoir le directeur départemental de la Santé de Nassian, ajoutant qu'il est primordial de mener des actions de démoustification dans ces deux districts sanitaires de la Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Arikokaha: une restauratrice défigurée par un orpailleur

Attaque de la gendarmerie de Guiglo: Le général Apalo Touré remobilise ses troupes