Aka Aouélé: « la Couverture maladie universelle (CMU) démarrage dès le 1er octobre »

Dr a assuré le jeudi 19 septembre 2019, du démarrage effectif de la () dès le 1er octobre.

S’exprimant sur les grands enjeux de la santé, lors des rendez-vous du gouvernement, à l’auditorium de la Primature au Plateau, le ministre Aka a annoncé que pour la mise en œuvre de la CMU,  562 établissements sanitaires ont été retenus pour bénéficier des installations techniques indispensables.

Sur cet effectif, l’équipement et la réhabilitation de 301 établissements sanitaires de premiers contacts (ESPC) publics et l’équipement de 55 centres de santé des armées sont en cours.

A LIRE AUSSI : Aka Véronique: « Ahoussou a trahi Bédié pour devenir vice-président avec le RHDP »

Aussi, 86 ESPC ont été sélectionnés pour la première phase et 195 ESPC pour la seconde phase avec un budget de 15 milliards F CFA déjà disponible. Des actions de réhabilitation, construction et équipement des établissements sanitaires se poursuivent pour améliorer l’offre de soins pour la mise en œuvre effective de la CMU, a-t-il fait savoir.

A LIRE AUSSI : Ouattara à Yamoussoukro: « arrêtez les petites querelles de personnes »

Il a réaffirmé l’engagement de son département à atteindre les trois objectifs que sont la disponibilité  des soins de santé de qualité sur toute l’étendue du territoire, la réduction aux risques de santé par la promotion et la prévention et celle des risques financiers liés à la maladie/santé par la CMU.

Personnalités liées avec l’article