Ouattara à Yamoussoukro: « arrêtez les petites querelles de personnes »

Le Président , a procédé le mercredi 18 septembre 2019, au lancement des travaux de réhabilitation des routes de .

« Je voudrais vous exhorter chers frères a continuer à cultiver ces valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité si chères à notre père, le Président  ;à arrêter les petites querelles de chapelles et de personnes », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien.

Convaincu que son pays a besoin de paix pour poursuivre sa marche vers l’émergence, Alassane Ouattara a indiqué que  « nous voulons continuer d’avancer comme nous l’avons fait au cours des huit dernières années ».

A LIRE AUSSI: Alain Lobognon: « la Démocratie, c’est le respect de la Constitution »

« Je sais qu’avec cet appel lancé de Yamoussoukro par ‘’Alla gnissan’’ sera compris de toutes les populations du centre et de toutes les populations de Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.

Plusieurs illustres fils du grand centre de la Côte d’Ivoire étaient aux côtés du Président Ouattara à l’occasion de cette cérémonie qui marque l’amorce d’un vaste programme de réhabilitation des infrastructures du district autonome de Yamoussoukro.

A LIRE AUSSI : Meeting FPI et PDCI, Georges Ouegnin: « Nous n’avons pas le droit de décevoir le peuple »

Ce programme qui débute par les infrastructures routières est l’expression affirmée de la volonté du premier magistrat du pays de redonner à Yamoussoukro son lustre d’antan après un « manque d’entretien pendant une vingtaine d’années ».

Personnalités liées avec l’article