Alain Lobognon: « la Démocratie, c’est le respect de la Constitution »

Le député de Fresco, a formulé le vœu, la Côte d’Ivoire, le dimanche 15 septembre 2019, lors de la Journée internationale de la Démocratie.

15 Septembre.
Journée internationale de la Démocratie.

La Démocratie, c’est le respect de la Constitution de notre pays.
La Démocratie, c’est la transparence dans la gestion des affaires publiques conformément au préambule de notre Constitution.
La Démocratie, c’est l’égalité des Citoyens et de Partis politiques devant les Lois qui régissent notre pays.
La Démocratie, c’est le respect de la séparation des Pouvoirs.
La Démocratie, c’est l’égal accès de toutes les opinions et de tous les Partis politiques sur les antennes des médias publics.

A LIRE AUSSI : A un an de la présidentielle en Côte d’Ivoire, la réforme de la CEI divise encore l’opposition et le pouvoir

Ce Dimanche 15 Septembre 2019, je formule le vœu, pour mon cher pays, la Côte d’Ivoire, de voir s’incruster la Démocratie dans les habitudes de ceux qui incarnent les institutions de la République.
Je formule également le vœu de voir, enfin, ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire, mettre fin à la monopolisation des antennes de la , à la seule gloire du .
N’est-ce pas que le thème de cette année 2019 « participation » engage de briser les chaînes et les barrières qui obstruent la Démocratie en Côte d’Ivoire?

Personnalités liées avec l’article