Meeting FPI et PDCI, Georges Ouegnin: « Nous n’avons pas le droit de décevoir le peuple »

L’extrait du discours du président d’ Pr. Georges-Armand Ouegnin le samedi 14 septembre 2019, lors du meeting et .

«Nous profitons de ce rassemblement extraordinaire de tous les Ivoiriens et de toutes les personnes de bonne volonté éprises de liberté, de démocratie, de justice et de paix ,pour réclamer avec force et conviction, la réouverture du dialogue politique réellement inclusif , réunissant à la fois, autour d’une table les politiques et la société civile », a déclaré le président de EDS au meeting de l’opposition au palais des sports de Treichville, samedi.

Pour le leader politique, Pr Ouegnin, cette voie de résolution doit être privilégiée pour une prise en compte de leurs revendications, entre autres, un nouveau code électoral, un nouveau découpage électoral et un environnement sécuritaire des élections.  «Nous le ferons par le dialogue qui est la seule alternative crédible pour le règlement de tous les conflits sur cette terre des hommes. Le dialogue, l’arme des forts, parce que unis, nous sommes forts», a-t-il affirmé.

A LIRE AUSSI : Meeting FPI et PDCI, Assoa Adou: « arrêté par l’Armée Française, l’objectif était que Gbagbo meurt »

Pour M. Ouegnin, la mobilisation de ces militants doit être de mise pour obtenir, également, la gratuité de la carte nationale d’identité  et une nouvelle loi sur la recomposition de la Commission électorale “indépendante, consensuelle, indépendante et impartiale”, a-t-il dit.

“Nous n’avons pas le droit de décevoir le peuple de Côte d’ivoire qui fonde tous ses espoirs en nous, parce que précisément, nous avons le devoir d’être porteur de cet espoir légitime”, a-t-il soutenu.

A LIRE AUSSI : Jean-Claude Coulibaly élu président de l’UNJCI

Ce rassemblement de l’opposition ivoirienne a réuni les militants du Parti Démocratique de Côte d’ivoire (PDCI-RDA) et de l’aile politique proche de , des partis et associations membres et partenaire de la plateforme politique (EDS) et des partis membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP).

Personnalités liées avec l’article